Comment faire un Curriculum Vitae

Quoi écrire dans un C.V.

Premièrement à propos du contenu; il est important de focaliser sur ce que vous voulez et sur ce que vous avez à dire dans votre C.V. Puis relire le texte et corriger les fautes de grammaire. Enfin, il est important de bien soigner la présentation du C.V. avec une parfaite mise en page.

Souvenez-vous de joindre la feuille de présentation au C.V. Et n'oubliez pas de lire nos conseils afin de faire un parfait C.V.

Comment écrire un C.V. 

Avant de penser à la mise en page et à un formulaire raffiné et élégant, vous devez focaliser sur le contenu du CV: qu'allez-vous écrire dans votre CV? Une boite vide restera toujours une boite vide, même si elle est très rafinée. L'histoire reste la même pour un curriculum vitae.

Les sections importantes d'un C.V. sont:

  •  Informations personnelles
  • Education et Formation
  • Languages parlés
  • Expériences de travail
  • Habilités personnelles et Compétences
  • Compétences informatique
Sections supplémentaires
  • Informations additionnelles
  • Projets futurs

Informations Personelles 

Ici vous pouvez écrire vos informations personnelles:

Nom  Prénom
Adresse résidentielle
Adresse internet
Numéro de téléphone
Date de naissance
(Important de savoir combien vite/lentement vous avez ternimé vos études)
Nationalité
Le lecteur doit trouver toutes les informations des contactes et avoir une idée générale de vous: où vous êtes née, l'âge que vous avez, etc. 

Éducation et Expérience

Normalement la chronologie est inverser, c'est préférable. Les informations récentes sont plus importantes, donc vous les présentées en premier:
Écrivez d'abord l'année - puis le nom de votre métier ou votre titre et votre grade, s'il y a lieu - et le nom de l'institue fréquentée.

Ex:
2007, PhD Mit, Ingénieur en Électricité et Science Informatique.
1996, BS Université de Duke, Science Informatique.

Vous pouvez également écrire:
B.A. (2000) ; M.A. (2001) ; Ph.D. (2007) en Science Politique,  Berkely Université de Califournie.

Expérience de travail

Si vous cherchez pour un premier travail, écrivez ici les activités que vous avez accomplies. Si vous n'en êtes pas à votre premier travail, spécifiez l'endroit, la période, et le poste occupé.

Ex:
Sept. 2000- oct. 2007: Google - optimisation.
Jan. 2000 - aôut 2000:  Microsoft - essaie beta windows 2007 

Languages Parlés 

Parfois vous devez parler plusieurs langues pour obtenir un travail. Ici vous pouvez écrire vos habilités ainsi que votre capacité à maîtriser un language.
Votre degré de compréhention orale et écrite, diplôme d'étude de langue. 

Habilités Informatiques 

Écrivez ici vos habilités informatique, ordinateur software et language de programmation. Ne pas oublier d'écrire votre niveau de connaissance dans l'Opération Système comme Windows/Lenux/Machintosh ou l'ensemble Micosoft Office ( Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook)

Toujours écrire et mettre à jour la dernière version de software que vous pouvez utiliser ( Photoshop CS3, DreamWeaver CS3, Windows Vista) et indiquez votre niveau de connaissance. Essayez d'être le plus précis possible. Vous devez pouvoir démontrer vos capacités en ce domaine.

Informations additionelles 

Si vous avez terminé vos études universitaires un peu tard et cherchez toujours pour votre premier travail, vous devez expliquer ici que vous n'avez pas perdu votre temps mais que vous réalisiez quelque chose d'autre vraiment important pour votre vie et votre carrière.

Vous pouvez parler de vos expériences de voyage, les sports que vous pratiquez, votre intérêt pour l'art, films, livres, bénévolat et références reçues.
Toutes ces informations donnent au lecteur une idée de qui vous êtes et de mieux vous connaître avant de vous convoquer pour une entrevue.Ce paragraphe doit être long si la liste de travail est courte et courte si la liste de travail est longue.

Donc, investissez dans cette partie si vous ne possèdez pas une longue liste d'expérience "à vendre". Vous pouvez aussi passer cette section si vous n'avez rien de spécial à dire.

Projets pour le future 

Essayez de donner au lecteur un portrait de vous en inscrivant vos buts professionnels. Racontez là où vous êtes aujourd'hui et où vous planifiez de vous retrouver plus tard.

C'est certain que cette section doit être personnalisée tout dépendant de la personne à qui vous enverrai ce C.V. Justifiez vos informations. Souvenez-vous que vous pourriez également donner ces informations sur votre lettre de présentation. Alors vous n'aurriez pas à réécrire ces informations dans votre C.V. Les statistiques disent que 56 compagnies sur 100 s'attendent à trouver vos capacités professionnelles dans votre lettre de présentation.

CV Modèle / Comment faire un Curriculum Vitae

Rédaction CV

Richerche d'emploi

Google
Modello Curriculum Vitae :: Curriculum Vitae Samples :: Ansioluettelomalli :: el Curriculum Vitae :: CV Modell :: Modèle de Curriculum Vitae